Revue : Prairie

septembre 29, 2019florine_cuisine

J’ai récemment pris mes nouveaux bureaux dans le quartier Bellini, situé à Esplanade de la Défense, et honnêtement ce n’est pas les restaurants qui manquent là bas. Ils affluent d’ailleurs tellement qu’il en est difficile de faire la part des choses et de dénicher les vraies bonnes adresses! Mais je pense avoir trouvé mon « QG » et je vous partage cela dès à présent

LE LIEU

Depuis 2018, la Défense s’est vu doter d’un lieu de vie de 2500 m2 avec pour ambition de renouveler l’offre de restauration et d’animation du premier quartier d’affaires européen, grâce à des enseignes branchées et de qualité, comprenant également un jardin végétalisé. À la station de métro Esplanade de La Défense, le projet Oxygen a pris vie et « Prairie » avec.

Ce bar à salades a voulu recréer l’ambiance d’une «serre de maraîchers». Les tables et sièges vert d’eau sont séparés du lieu de commande par une grande verrière jaune. Il est donc possible de manger sur place, mais attention à l’affluence à compter de 12H15… Pour ma part je privilégie les commandes à emporter, bien que l’endroit bénéficie en revanche aussi d’une terrasse des plus agréables l’été.

LA CARTE

Le principe est simple, on choisit parmi les ingrédients exposés sous nos yeux, frais et éco-responsables, fournis par des producteurs partenaires, pour composer sa salade: viandes, légumes, poissons… Le même principe est déclinable façon sandwich toasté.

Ce que j’apprécie vraiment c’est que les fruits et légumes sont, dans la mesure du possible, de saison. Qui plus est, ils sont produits souvent relativement près donc la traçabilité est assurée : agriculture biologique et circuits courts sont de rigueur.

Pour ce qui est des salades vous avez le choix

  • Pour 12e, vous avez 4 salades « maison » qui vous sont proposées : Quinoa Taboule / Caesar Prairie / Poke Bowl / Pasta Rockett
  • Vous pouvez également opter pour l’option « salade sur mesure » : 1 Base + 3 Ingrédients classiques au choix + 1 Sauce = 7,50 €

Entre nous, leur « brocoli grillé à l’ail » et leur « poulet frit » vaut le détour. Et je ne parle même pas des desserts maisons (comme leur fromage blanc et colis de fruits rouges aux graines par exemple)

Je vous laisse tester et m’en dire des nouvelles 😉

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post